GENE VINCENT
Né le 11 février 1935 à Norfolk (Virginie - USA)
Décédé le 12 octobre 1971 à Newhall (Californie - USA)
Principaux tubs :  Be-Bop-A-Lula, Bleu Jean Bop, Say Mama, Lotta Lovin' ...




. De son vrai nom, Vincent Eugène Craddock, il commence sa carrière en 1956  avec son premier groupe, les Blue Caps. Sa première chanson devient un tub  dès  sa diffusion puisqu'il s'agit de "Be-Bop-A-Lula". Chanson mondialement  connue  reprise par tous les grands artistes de cette époque. Cette même  année il fait  un film, "The Girl Can't help It" (La Blonde et Moi, en France), dans lequel il  chante ce tube.

. Durant les quelques années suivantes, il continue à sortir plusieurs chansons à succés avec son style bien à lui. C'est à travers son côté rebelle que les adolescents de cette époque se retrouvent.


 
 . Il rencontre un autre grand rocker de cette époque, Eddie Cochran, et deviennent  de grands amis. Malheureusement ce dernier trouve la mort dans un accident de  voiture le 17 avril 1960 alors qu'il fait une tournée en Angleterre. Gene Vincent ne se  remettra jamais de la perte de son amis.



. En 1961, il décide néanmoins de reprendre sa carrière. Le twist prenant peu à  peu la place du rock'n'roll et n'ayant plus le même succès, il décide de partir en  Europe pour faire une tournée. C'est par la France qu'il commence où  l'attendent de nombreux fans qui le surnomme "Gégéne". 

 
 . Malgré la ferveur de ses fans, Gene Vincent, toujours mal dans sa peau tombe dans l'alcool et la violence. Il meurt 12 octobre 1971 d'une  hémorragie stomacale.